Ce matin, depuis la nationale D 900, des individus ont encore une fois projeté 3 colis dans les cours de la Maison Arrêt Homme et les zones neutres de l’établissement.
Une fouille intégrale sur la population pénale a été effectuée, lors de la réintégration de la promenade. Il a été découvert :
- 3 IPhones
- 1 Chromecast
- 250 grammes de CANNABIS
- 1 téléphone GTSAR
L’UFAP UNSa Justice souligne, encore une fois, le professionnalisme des agents du CP Perpignan malgré un manque de moyen humain (aucune mutation de surveillant à la prochaine CAP malgré de nombreux départs à la retraite…) et une surpopulation pénale à la MAH (303 détenus pour 122 places) ainsi qu’au Centre de Détention ou l’encellulement individuel n’est pas appliqué.
Pour garantir la sécurité des personnels, intervenant ainsi que la population pénale (un détenu poignardé en cellule ce week-end à VLM), l’UFAP UNSa Justice demande, contrairement au Contrôleur Général des Lieux de privation et de Liberté qui vient de faire un audit, un maintien et un renforcement des fouilles intégrales des détenus.es.
L’UFAP UNSa Justice demande des rondes de police régulières pour appréhender les individus et stopper le trafic à l’intérieur d’une enceinte de la république. De plus La pose rapide de caméra de vidéo aux abords de l’établissement que nous réclamons depuis l’été dernier est primordiale pour sécuriser le domaine.
Pour le bureau local
Le secrétaire Pierre GROUSSET