Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une tentative d’évasion a été mise en échec suite à une information de la police et grâce à la réactivité et le professionnalisme des agents du service de nuit.
En attendant l’arrivée des ERIS, tout a été mis en œuvre afin de déjouer les plans de ces malfrats !
Lorsque les ERIS sont arrivés à l’établissement, les protagonistes ont été placés au Quartier Disciplinaire, une fouille approfondie de la cellule a été ordonnée par le CE présent sur le site.
Il a été découvert plusieurs lames de scie, deux téléphones portables et chargeurs.
En outre, la police nous apprend qu’une dremel circule au sein de l’établissement, d’ailleurs, une première avait été trouvé dans les zones neutres le jeudi avec la totalité de ses outils. Pour info, avec ce type d’outils on peut très facilement découper le caillebotis ainsi que les barreaux des cellules.
La police nous apprend également que les détenus avaient déjà des complices à l’extérieur, prêt a agir, au cas où leur plan se déroulerait sans encombre.
À la vue de certains profils actuellement écroués chez nous, il est urgent de donner un signal fort à la population pénale.
Cette fois aucun membre du personnel n’a été touché, faisons en sorte que cela perdure et que ces voyous cessent de prendre notre établissement pour une passoire et pour une zone de non-droits.
L’UFAP/UNSAJusticeexige de l’administration, qu’une fouille de l’établissement soit ordonné dans les plus brefs délais !
L’ UFAP/UNSAJusticeréclame, que tous les moyens soient mis en œuvre, afin d’assurer la sécurité de ses personnels et que par cette fouille générale de l’établissement envoi un message fort et clair aux personnes placées sous notre garde.
Les discours et les belles promesses ne suffisent plus à maintenir l’ordre et la sécurité dans les établissements, nos dirigeants doivent donner une réponse forte en opérant à une fouille complète de l’établissement !
Le secrétaire local