C’est avec près de 61 % des votes, que localement, vous avez décidé de faire de l’UFAP UNSa JUSTICE, la première Organisation Syndicale du Centre Pénitentiaire de Caen.
Et pourtant, rien n’était joué avec ce nouveau mode de vote, électronique, mais vous avez su vous prononcer massivement et avec les 94 voix des militants, adhérents et sympathisants, l’UFAP UNSa JUSTICE reste la première organisation syndicale !!!
Cette 1ère place d’Organisation Syndicale du Centre Pénitentiaire de Caen, nous permet de bénéficier des 3 sièges sur les 4 qui composeront le futur CSA local.
Grâce à cette confiance que vous nous renouvelez, cela va permettre aux futurs représentants du CSA, de porter comme il se doit vos revendications locales et faire en sorte que ce mandat de 4 ans soit bénéfique pour l’ensemble des Personnels. Vous pouvez être assurés que nous ferons respecter les textes régissant ces CSA.
Pour l’UFAP UNSa JUSTICE, il sera IMPORTANT, dans un premier temps, étant Organisation Syndicale multi catégorielle, de revoir dans son ensemble l’organigramme des Personnels de Surveillance, d’effectuer un travail en profondeur chez les Personnels Administratifs et Techniques. Une remise à plat sera bien plus que nécessaire.
L’arrivée en 2023, du ‘’Surveillant Acteur’’ (porté par l’UFAP UNSa JUSTICE au niveau national) va remettre aussi, l’église au milieu du village. L’implication des Personnels dans les différentes instances locales sera plus qu’une évidence.
Nul doute que cela sera compliqué pour certains qui ont l’habitude de causer des Personnels hors de leur présence….
Une fois encore, un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui nous ont renouvelé leur confiance.
L’UFAP UNSa JUSTICE, une présence quotidienne …
Caen le, 12 décembre 2022
Pour le bureau local
Le secrétaire local