Nice le 15/02/2023
L’UFAP UNSa Justice Nice s’inquiète de la lente et inexorable dégradation de nos conditions de travail.
Les saisies importantes de drogue, de Play-Station et autres matériels électroniques démontrent une porosité dangereuse mettant en insécurité notre établissement.
Comme nous l’écrivions dans un tract précédent, le régime dérogatoire de la semi-liberté accentue le problème, d’autant que les détenus ne sont pas fouillés à leur retour.
Si nous rajoutons la réforme, à la hussarde, de la modification des mouvements en détention, alors nous voyageons en pleine Absurdie, où les notes de services s’empilent et complexifient à outrance le travail du surveillant d’étage.
Non Madame, vous n’êtes pas Chef de Gare et les douches de nos pensionnaires ne se donnent pas avec la régularité des TGV.
Ainsi L’UFAP UNSa Justice Nice ne peut que constater et dénoncer la casse humaine engendrée par votre rigidité.
L’augmentation de l’absentéisme est malheureusement un bon indicateur du mal être et de la souffrance au travail de vos personnels.
Si on y rajoute des situations individuelles, où des personnes en difficulté physique sont placées et déplacées d’un poste à un autre, au gré d’une direction autiste à la souffrance de ces agents…
L’UFAP UNSa Justice Nice, comme l’ensemble du personnel constatent l’entêtement de la direction, qui malgré une vérité judiciaire qui ne lui ait pas favorable, persiste à monter un dossier à charge auprès de sa hiérarchie. Pourquoi tant de haine…
Les fins de règne sont souvent désastreuses.
L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…
Le Bureau Local
UFAP UNSa Justice