Le 10 novembre 2023
Les personnels du CD de Montmédy traversent une crise inédite et terrible…
L’administration est sans réponse et semble n’avoir aucune solution à apporter !
Le 08 octobre 2023, le Directeur Interrégional en personne s’est même déplacé et s’était engagé sur des mesures de bon sens et quelques points d’améliorations à court termes…
Attendons de voir pour les renforts d’effectifs (sorties d’école, etc.)
Pour le reste, c’est mal engagé, car l’intervention des « renforts opérationnels des ERIS », pourtant promis pour assurer les travaux de sécurisation, ne sont toujours pas venus et ne viendront probablement jamais…
La situation ne s’est donc pas améliorée…, c’est même pire !
Depuis la venue du DI, c’est plus que jamais « du grand n’importe quoi… ! »
Ce « grand bazar » est orchestré par le chef d’établissement lui-même ! Un directeur qui menace les agents d’opérer à la valse des chaises musicales… et tout cela en marchant bien évidemment sur ce qui reste du dialogue social.
Alors, une nouvelle fois, l’UFAP UNSa Justice du CD de Montmédy est intervenue pour mettre fin à ces décisions arbitraires, autoritaires et complètement incohérentes !
Pour exemple et sous-couvert d’un prétexte fallacieux, le directeur a voulu « faire sauter »
le collègue affecté au service des agents… « Il aurait des problèmes relationnels avec son chef de service… !? ».
Pour l’UFAP, c’est un argument un peu facile et surtout insuffisant pour sanctionner ceux qui bossent et tentent encore de maintenir le navire à flots !!!
L’UFAP UNSa Justice dénonce une nouvelle fois les défaillances et le manque de discernement manifeste de la direction locale.
Le DI n’a pas tenu son engagement pour la venue des ERIS, la direction locale continue de saper le moral des troupes encore présentes… Les personnels eux sont à bout !
Dans ces conditions il est difficile de redonner espoir aux agents !
Il est encore temps de faire les choses… La rupture est proche…ça urge !!!
Le bureau local,