Les agents et l’institution pénitentiaire du ressort de la DISP de Lyon ont été encore victime de la voyoucratie.
Après l’établissement de Villefranche-sur-Saône ou un personnel a eu son véhicule incendié, la base PREJ de St QUENTIN Fallavier a été la cible d’actes criminels la nuit dernière.
Au petit matin, lors de la prise de service des agents, le parking sécurisé des PREJ ressemblait à un cimetière de carcasses calcinées où, pas moins de 5 véhicules administratifs ont été incendiés et totalement détruits.
Les véhicules concernés sont dédiés à la formation, leur incendie n’a pas entamé la capacité opérationnelle du PREJ qui souffre déjà d’un manque de moyens matériels et humains importants, engendrant des impossibilités de faire souvent pointées du doigt.
Pour L’UFAP UNSa Justice, l’existence de dispositifs sécuritaires telles les caméras, détecteurs de mouvements, structures légères périmétriques sont insuffisantes. Les véhicules sérigraphiés sont exposés à la vue des badauds et séparés de la voie de circulation par un simple grillage.
C’est tendre le bâton pour se faire battre !
L’UFAP UNSa Justice, exige que cet acte de « SABOTAGE» ne reste pas impuni. Des mesures concrètes et durables doivent être prises pour la sécurité des biens des personnels et de l’état. Le plan de sécurisation annoncé par la DAP doit s’intensifier suite aux incendies criminels que nous connaissons, et doit s’accélérer pour répondre à chaque instant à cette nouvelle forme de délinquance.
L’UFAP UNSa Justice, L’ENGAGEMENT QUOTIDIEN AU SERVICE DU TERRAIN !
Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD