Nice le 23 novembre 2023
What’s happen ?
Au moment des premiers frimas, la maison d’arrêt de Nice semble infectée par un mal, qui se traduit par un manque de personnel.
Du haut de la pyramide jusqu’à la base des surveillants chacun essaye, à sa manière, de fuir l’établissement voire l’Administration…
Pas de surveillant promenades, pas de surveillant dispo, pas de surveillants sur certains postes sécuritaires(portique), pas de gradés et maintenant plus de chef de détention ni d’adjoint et bientôt pas de directrice adjointe…
L’UFAP UNSa Justice Nice espère que les postes ouverts à la mobilité trouveront preneur…
Les nuits s’effectuent en mode dégradé ! Malgré ces conditions détériorées, on prend le risque, en service de nuit, de procéder à des extractions aux urgences. Cela a pour effet de baisser le nombre d’agents présents au sein de la structure. Ce qui a été le cas récemment mettant en insécurité les personnels et les usagers contraints du service public.
Sans être le zoïle de service, L’UFAP UNSa Justice Nice ne peut cautionner cette dérive. Elle demande à la direction, lorsque l’équipe de nuit n’est pas complète, de faire appel aux FSI pour les extractions d’urgences ou de s’organiser en amont avec tous les moyens dont nous disposons
Nothing, I don’t see anything.
L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…
Bureau Local UFAP UNSa Justice