Salon le 24 novembre 2023
Ce 23 novembre, c’est le professionnalisme et la réactivité d’un agent, qui aura sans aucun doute permis de sauver la vie d’un de nos pensionnaires.
En effet, une agression d’une rare violence éclate en cours de promenade, où un détenu est victime d’une agression perpétrée à l’aide d’un couteau en céramique !!!
Bilan, un détenu évacué vers l’hôpital pour y être soigné et heureusement, aucun blessé n’est a déplorer côté personnel de surveillance…
…Mais jusqu’à quand ??
Notre établissement, à l’instar de bon nombre de structures pénitentiaires, souffre d’un nouveau fléau que sont les drones.
Les livraisons en tous genres ne font que s’intensifier chaque jour, rendant incontrôlable la prolifération de produits illicites et objets dangereux à l’intérieur de nos mur.
Prenons l’exemple du week-end dernier, où 3 couteaux et de nombreux portables ont pût être saisi grâce, encore une fois, à la vigilance des agents qui entendant un bruit de drone, sont intervenus pour intercepter ce qui venait d’être livré.
Le bureau local UFAP Unsa Justice, tient à mettre en avant l’ensemble des personnels du CD de Salon, qui par leur réactivité et leur professionnalisme ont permis d’éviter un drame.
Le bureau local UFAP Unsa Justice, exige l’installation de brouilleurs ou tout autre système permettant de neutraliser les livraisons par drone avant que l’irréparable ne se produise !!!
Le secrétaire local
UFAP Unsa Justice