Les représentants régionaux de l’UFAP-Unsa Justice de Toulouse, et tout particulièrement leur représentante du personnel administratif, tenaient à présenter leurs meilleurs vœux à l’ensemble du personnel qui compose notre belle administration, ainsi qu’au directeur interrégional. Ce dernier, dans son courrier du 28 décembre 2023, n’a pas manqué (une fois n’est pas coutume) de les oublier de manière lamentable !!!
Dans ce message adressé au personnel de la DISP de Toulouse, notre cher directeur a salué, en les nommant, les différents corps qui, pour reprendre ses mots, « participent activement à l’œuvre de justice ». Par contre, à aucun moment n’apparaît le personnel administratif, qui pourtant mériterait, outre un peu plus de considération, de rêver lui aussi à une année 2024 d’espoir grâce à une attractivité accrue et surtout à un recrutement effectif !!!
Malheureusement, que ce soit sur le plan financier ou dans d’autres domaines, il n’y a pas l’ombre d’un début d’avancée. Mais comment pourrait-il en être autrement, me direz-vous, quand aucun remerciement n’apparaît, même dans de simples vœux interrégionaux ???
Le chemin vers une véritable reconnaissance sera sans nul doute encore très long, mais soyez sûrs que ce genre de mépris ne fera que renforcer notre motivation à lutter pour que nos conditions de travail s’améliorent de manière notable…”
Pour le bureau régional UFAP-Unsa Justice La représentante régionale des PA de l’Occitanie.
Journet Isabelle