Le 26/01/2024
Madame la Directrice, l’UFAP UNSA justice vous fait part de notre mécontentement et notre inquiétude concernant la gestion humaine du personnel de la porte d’entrée principale.
En effet , depuis quelques mois les conditions de travail à la porte d’entrée principale se sont dégradées avec le poste de journée qui n’a jamais été remplacé depuis son départ à la retraite.
Le bureau local UFAP UNSA Justice tient à vous rappeler que la PEP est un poste protégé, surtout avec le plan Vigipirate renforcé par les autorités. Il est grand temps Madame la Directrice de doubler ce poste comme cela a toujours été avant votre prise de fonction sur l’établissement.
L’agent portier ne peut pas à lui seul : effectuer le passage des familles , vérifier le bagage à rayon X , répondre aux appels extérieurs , faire passer les personnes détenues du CSL, faire passer les partenaires privés , les avocats , les extractions judiciaires et médicales. Et surtout il ne peut appliquer un effet SAS, un imaginaire inventé par une ou plusieurs têtes pensantes qui doivent être déconnectées de la réalité puisqu’il est impossible à réaliser avec un seul agent à la porte !!! |
Les agents fidélisés à la PEP sont à bout de souffle de devoir travailler dans des conditions déplorables… Le jour où il y aura un incident sur ce poste , Madame le Directrice, il ne faudra pas envoyer vos « SBIRES » pour sanctionner le personnel de surveillance qui donne le maximum pour assurer la sécurité de l’établissement !!!
Le bureau local L’UFAP UNSA Justice vous demande de faire le nécessaire, à savoir : remettre un poste de journée à la PEP et vous invite à venir faire un stage de découverte sur ce poste pour vous rendre compte par vous même des difficultés rencontrées par le personnel.
Le bureau local UFAP UNSA Justice, l’engagement quotidien au service du terrain.
Le bureau local de la MA Rouen