Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Mulhouse-Lutterbach : le retour de la “terreur” !

La note de service 039-2024, sortie 23 février 2024, va plus loin qu’un simple rappel des modalités d’arrivée et d’appel des agents dans un établissement pénitentiaire.

Un minutage « chirurgical » totalement surréaliste qui démontre que notre direction est bien éloignée de notre réalité.

  • Temps d’habillage : 5 minutes… IMPOSSIBLE de passer la porte, de se rendre au vestiaire, de passer le contrôle pour sortir de la porte et de se rendre en salle d’appel.
  • Temps d’appel et de passage de consignes : 5 minutes. SURRÉALISTE de récupérer les clés, les coupe-liens, les Motorola au niveau du PCD, de participer à un appel, d’écouter les consignes d’un Gradé de roulement déjà bien préoccupé de remplir les trous (programmés ou pas) d’une feuille d’appel en berne, made in LUTTERBACH.
  • Départ des agents à leur poste : 5 minutes… Là encore tout dépend du secteur d’affectation des agents…         Allez Hop ! Au pas de course !!!!

Pour ce qui est de la menace de sanctionner les personnels,
là encore est-ce bien utile ?

En rappel monsieur le directeur, les sanctions tombent pour un oui et pour un non, en tout cas à l’encontre de vos personnels.

Tout ceci ne cadre pas avec le retex du dernier COPIL sur les Risques Psycho Sociaux !

Les agents encore présents ayant pour certains explosés les 108 heures, font déjà bien des sacrifices pour faire tourner la boutique et ils méritent un minimum de considération !

Et pas ce genre de note… !

Il est tout de même triste et désespérant d’attendre l’arrivée des stagiaires de la 216ème et des « hypothétiques futures arrivées » pour envisager pouvoir souffler un peu…

Pour le bureau local,

 VIOL-GARAYT Sébastien

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies