Aujourd’hui à la MA de Nice, lors de la distribution du repas du soir, notre collègue a été violemment et lâchement agressé dans le dos, de plusieurs coups de fourchette, par un détenu.
Le port du gilet part-lame a certainement évité le pire.
L’intervention rapide des collègues auxquels il faut rendre hommage pour leur abnégation et leur sens du travail a permis de mettre fin à l’incident.
Notre collègue a été pris en charge par les membres de la direction, conduit aux urgences de l’hôpital où il s’avère que les blessures sont heureusement superficielles.
Quant au détenu, qui a certainement agit en réaction à la fouille de sa cellule où il a été découvert un portable avec lequel il harcelait du personnel médical, quelques heures auparavant, il a été placé au Quartier Disciplinaire.
L’UFAP UNSa Justice Nice souhaite la sanction disciplinaire maximale pour ce psychopathe, un transfert par mesure d’ordre à l’issue de celle-ci ; ainsi que des poursuites judiciaires.
L’UFAP UNSa Justice Nice apporte tout son soutien à notre collègue blessé dans ses chairs en ces moments douloureux. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne
Le Bureau Local