Le 05 mars dernier, nous avons dénoncé le mode de gestion de l’administration à la suite des incidents répétés d’un individu tristement connu sur la région.
Le mardi 26 mars, ce dernier a de nouveau fait parler de lui : placé à l’isolement après un nouvel épisode de tapage, de dégradations, d’outrages et de menaces d’agression sur Personnel. Il est à souligner que les personnels ont trouvé le même jour une arme artisanale dans la cellule qu’il occupait… Après avoir passé quelques minutes au QI, il a été conduit au QD en gestion équipée le temps d’une nuit. Le lendemain, ordre sera donné de lever la prévention, pour l’affecter au quartier arrivant mais cette fois en gestion ouverture à deux agents…
Cherchez l’erreur !
L’UFAP UNSa Justice dénonce une nouvelle fois la gestion à la petite semaine de ce perturbateur qui menace de s’en prendre physiquement aux personnels… En rappel les outrages, les insultes et les menaces constituent bien des délits caractérisés d’agressions verbales !
L’UFAP UNSa Justice exige de la direction qu’elle applique des sanctions réelles, même si notre confiance en la capacité de l’institution à gérer ce genre d’individu est plus que limité vu la politique de la chienlit actuellement appliquée.
L’UFAP UNSa Justice exige la création de régime de détention adaptés aux « inaptes du QD », avec comme objectif la protection des personnels et d’empêcher ce genre d’individu de nuire.
Il serait grand temps que l’AP se creuse les méninges à propos des régimes de détention car à trop se refiler la patate chaude, on finit par se brûler !!!
Le problème ne date pas d’hier et il est grand temps que l’administration y apporte une solution… Pour L’UFAP UNSa Justice, l’administration a l’obligation de préserver les conditions de travail des personnels et prévenir les agressions, quitte à innover sur les régimes de détention lorsque de tels énergumènes mettent la pagaille et pourrissent les détentions !