Ce 14 mai 2024, lors de la distribution du repas, c’est à un véritable guet-apens auquel nos collègues ont eu à faire : un détenu armé d’une chaussette remplie de métal coupant (boites de conserves) et avec des lames de rasoir scotchées sur les mains a sauvagement lacéré le visage de notre collègue Christelle sur un vingtaine de centimètres, ainsi que coupé, mordu et agressé 4 autres de nos collègues.
5 collègues sont blessés et marqués à jamais par cette agression d’une barbarie à peine imaginable : les murs étaient couverts du sang de notre collègue.
Cette agression a provoqué l’émoi et traumatise l’ensemble du collectif de travail !!!
L’UFAP Saint-Mihiel apporte tout son soutien à nos collègues blessés dans leur chair avec un pensée particulière et chargée d’émotions pour notre collègue Christelle victime d’une barbarie sans nom qui lui laissera des séquelles à vie.
Cette violence et cette barbarie débridée à laquelle l’administration ne répond pas de manière efficace (pour ne pas dire pas du tout) doivent cesser !!!
L’inefficacité coupable de l’administration à endiguer la violence a assez duré !!!!
Le plan de lutte contre les violences a été écrit, il n’a plus qu’à être appliqué !!!
Avec 27 victimes d’agressions depuis le début de l’année, trop de sang a coulé, à Saint-Mihiel comme ailleurs, et l’administration se doit de prendre ses responsabilité pour protéger REELEMENT des Personnels.
Face à l’épuisement et aux agressions dont ils sont victimes, l’UFAP appelle les agents de Saint-Mihiel à poursuivre le mouvement national débuté ce jour en se rassemblant devant les portes de l’établissement pour manifester leur soutien à nos collègues agressés, ainsi que leur désarroi et leur colère face à l’inaction de l’administration et face aux violences barbares dont il sont victimes ce 16 mai 2024 dès 6h.