L’ UFAP UNSa Justice de Lyon ne s’étonne plus de grand-chose en matière de rémunération et de mépris des personnels.
Les plus impactés par cet état de fait sont incontestablement les personnels administratifs (PA) qui se voient appliquer les conséquences du RIFSEEP, juste le début de ce que sera la rémunération au mérite tant désirée par nos « élites » qui n’hésitent pas à jeter un fric fou pour dépolluer la Seine afin d’aller faire trempette pour les jeux olympiques (1,4 Milliard d’Euros au bas mot tout de même), mais qui trouve toujours que les fonctionnaires coûtent trop cher.
Tout ce qui fait vitrine, en matière de dépense, c’est open bar, et tout ce qui fait sens, c’est à la trique.
De nombreux personnels administratifs nous ont saisi pour se plaindre d’un baisse concernant ce budget là (- 8 % selon certains).
C’est amusant, parce que renseignements pris, il s’avère que nos instances nationales nous remontent que « Nous avons échangé avec la DAP, il y a eu une hausse de budget pour la DI de LYON en ce qui concerne le CIA et aucune consigne DAP ou SG quant à une réduction, restriction ou contrainte budgétaire. Il semble que le problème vienne donc de LYON…»
Si le budget est en hausse et que de nombreux PA se plaignent de leur CIA, à qui donc profite le crime ?
L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon dénonce une fois encore le RIFSEEP et cette manière de rémunérer les fonctionnaires de manière discrétionnaire et dans l’opacité la plus totale !
L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon dénonce les budgets ridicules alloués à la rémunération variable des personnels en corps commun et exige une augmentation conséquente de celle ci afin de prendre en compte la réalité des missions qui leur incombent.
L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon exige de connaître le montant de l’enveloppe allouée aux Personnels Administratifs et de savoir quels critères ont été appliqués, la circulaire « régulant » tous ces aspects ayant renforcé le côté bolchévik du fonctionnement de notre administration !
Pour l’UR UFAP UNSa Justice de Lyon
Le Secrétaire Général
D.VERRIERE