L’UFAP UNSa Justice avait déjà attiré l’attention sur le fait que l’hygiène au sein de notre établissement laisse à désirer…. Mais personne ne semble avoir pris en compte la légitimité de la demande.
Par exemple :
- En service de nuit les agents avaient la possibilité de changer les draps des lits en les récupérant dans un local attribué à cet effet. Mais tout ceci était bon au début, maintenant ce local est vide et dégueulasse, avec des odeurs qui font penser à des déjections de rongeurs !
- Les postes protégés ne sont quasiment jamais nettoyés en détention.
- Les concertinas sont toujours aussi encombrés de détritus en tous genres…
L’UFAP UNSa Justice exige que les problèmes liés à l’hygiène des locaux et abords soient réglés dans les plus brefs délais !
L’UFAP UNSa Justice du CPML rappelle que les locaux de travail doivent être « tenus dans un état constant de propreté » et présenter « des conditions d’hygiène et de salubrité propres à assurer la santé [1] » : IL S’AGIT D’UNE OBLIGATION LEGALE !
Pour l’UFAP UNSa Justice le temps ne peut être à la réflexion ou l’attente. Les prestataires DOIVENT CHANGER dans les plus brefs délais !
L’UFAP UNSa Justice rappelle de manière plus générale que la crasse, le délabrement et le manque de soutien RH agissent comme des repoussoirs : l’AP ne peux espérer recruter des agents si elle ne les respecte pas !
Pour le bureau local,
[1] Article L4121-1 du code du travail rendu applicable par l’article L811-1 du code général de la fonction publique