Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SAINT-MIHIEL – Marche ou CREVE ESCLAVE

Après une trentaine d’agression graves subies depuis le début de l’année, voilà le ressenti des agents de détention face à l’inaction des prétendues élites qui ne connaissent pas réellement ni la détention, ni la population pénale et encore moins les rythmes de travail et la violence que nous subissons.  

A Saint-Mihiel, les agents sont confrontés à l’hyperviolence, aux nombreux cas psy ingérables, aux carences d’effectifs récurrentes.

A Saint-Mihiel, désormais c’est
MARCHE OU CREVE ESCLAVE
pour les surveillants !

Les conditions de travail des agents s’apparentent désormais à de l’esclavagisme : forcés à accomplir un maximum d’heures supplémentaires, agressés et mutilés par des détenus, dénigrés par une administration qui les laisse se faire insulter et frapper, en plus de les prendre pour de parfaits abrutis en leur délivrant une lettre de félicitation pour les remercier d’avoir pris des coups. Il est grand temps que des mesures de prévention-coercition envers les détenus voient le jour !!!  

Les agents se font bomber la gueule sans que les ronds de cuir ne bougent le petit doigt.

Cela suffit ! Arrêtez de fermer les yeux,
la situation est urgente !

Les gilets pare-lame ne suffisent pas pour éviter les coups au visage, et ce ne sont pas les armes longues qui vont changer quoi que ce soit à l’intérieur des murs.

Si les ronds de cuir considèrent que les prisons sont des poubelles dans lesquelles on peut entasser n’importe comment, il serait grand temps qu’ils viennent mettre le nez dans la merde !!!

Réagissez avant que des désertions massives n’aient lieux et que vous perdiez le contrôle des prisons françaises, à commencer par Saint-Mihiel !

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Surchauffe estivale au QMA  

Depuis plusieurs jours, le comportement du détenu Z du quartier arrivant de la Maison d’arrêt se dégrade faute de tabac. Une première intervention a dû

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies