Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Deux personnels blessés au Centre de Détention !

Aujourd’hui, au troisième étage du centre de détention, un incident s’est produit lorsqu’un détenu a agressé un autre. Deux surveillants, présents lors de la réintégration de la promenade, se sont courageusement interposés pour séparer les individus, malgré la présence de nombreux détenus remontant à ce moment- là. Malheureusement, au cours de l’intervention, les deux surveillants ont heurté une grille en séparant les belligérants. L’un des surveillants s’est ouvert le cuir chevelu et l’autre s’est blessé à la hanche.

L’UFAP UNSa Justice constate une multiplication des incidents au sein de notre structure, notamment dans le centre de détention (prise d’otage, attaque au couteau…). Ce dernier est en situation de surpopulation pénale, ne respectant plus les normes d’encellulement individuel prévues pour les établissements pour peines. La population pénale devient de plus en plus violente, tandis que nous faisons face à un manque de personnel criant, avec 35 postes vacants dans notre établissement.

L’UFAP UNSa Justice tient à souligner la rapidité et l’efficacité de l’intervention du personnel du CD, qui, malgré les postes découverts aujourd’hui dans leur secteur, a su réagir rapidement pour circonscrire l’incident.

L’UFAP UNSa justice demande une peine disciplinaire de 30 jours de Quartier Disciplinaire et un transfert pour l’agresseur à l’origine de la blessure des deux personnels.

Pour le bureau local
le secrétaire Pierre Grousset

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies