Bourges, le 26 Août 2024
Ce samedi, le 24 août 2024 est une journée de violence au Bordiot ! En effet, un détenu n’a pas apprécié que le surveillant d’étage applique le règlement intérieur. Finalement, deux collègues touchés, un à l’œil et l’autre au nez suite aux coups de poing portés par le détenu frustré.
Ce dimanche, le 25 août 2024, l’un de nos pensionnaires a bousculé un surveillant au moment du repas. Le détenu fut très rapidement maitrisé et conduit au quartier disciplinaire rejoindre son camarade agresseur de surveillant.
L’UFAP UNSa justice félicite les agents de Bourges pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de ce Week-end difficile.
L’UFAP UNSa justice apporte son soutien et souhaite un bon rétablissement à nos collègues victimes d’agressions samedi et dimanche.
Le manque de personnel est catastrophique depuis plusieurs mois. Les agents sont en dangers chaque jour !! La détention est remplie de cas psy nécessitant souvent des ouvertures à deux (quartier homme et quartier femme), impossible sans personnel !!
Monsieur le directeur interrégionale, l’UFAP UNSa justice remarque une fois de plus que malgré vos dires, les pratiques professionnelles à Bourges ne sont pas défaillantes mais fortes et rigoureuse !!
Concernant le manque de personnel, l’UFAP UNSa justice exige des prises de décisions rapides et concrètes d’ici le 15 septembre 2024 !!
Dans le cas contraire, l’UFAP UNSa justice de la MA Bourges appellera au blocage total de l’établissement !!!
Le secrétaire local