Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Saint-Mihiel : RH : Ceci est un communiqué, et pas un torche-cul !!!

Les appels au secours continuent !!!

Et pour nous montrer sa considération notre direction, et l’Administration Pénitentiaire dans son ensemble, restent silencieuses sur tous nos tracts.

Chers lecteurs, chers collègues, nous comprenons votre étonnement… !!!

Quels sont donc ces esclaves modernes, si mal dressés, qui se permettent de se plaindre et de s’adresser ainsi aux dirigeants ???

Ce jour, malgré avoir averti et tiré la sonnette d’alarme depuis des années au sujet de la situation RH de l’établissement, l’ouverture d’un bâtiment n’a pu être effectuée par manque d’effectifs… Cette décision prise pour préserver au minimum la sécurité des collègues qui ont déjà trop subis d’actes de violences.

Par conscience professionnelle les agents ont simplement effectué le contrôle de présence des détenus.

Il aura fallu attendre une heure l’arrivée des postes fixes pour qu’ils viennent renforcer les équipes et enfin ouvrir le bâtiment… Au détriment de leur taches dédiées évidemment !!!

Voilà pour le contexte…

Naturellement, aucun signe de vie de la hiérarchie, SILENCE RADIO !

Seule inquiétude de notre direction : le plein emploi de la population pénale, et le tristement célèbre « pas de vague » !

Apparemment, la seule solution envisagée « viable » serait d’imposer aux agents extenués de combler les postes au détriment de leurs santé mentale et physique, de ce qu’il leur reste de vie de famille…

Bosser « comme des moutons », mais surtout sans « bêler », 

pour, toujours et encore, combler les carences de cette Administration.

Enfin, pour remercier nos collègues « postes fixes », ceux-ci se voient réquisitionnés pour mieux faire briller la cérémonie d’installation du Directeur…

Voilà sans doute toute la considération donnée aux petits personnels que nous sommes !

L’UFAP UNSa Justice espère que ce communiqué sera lu, compris et considéré à sa juste valeur… et ne finisse pas comme un vulgaire torche-cul : dans un « cabinet » !

Bonne lecture,

                                                                                                                                              Le bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies