Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Nancy – incidents en série en service de nuit à l’UHSA

Dans la nuit 14 septembre au 15 septembre, en début de soirée, un détenu en provenance du CPML insultes et menaces de ne pas réintégrer sa cellule à l’issue de la promenade au motif d’un problème généralisé de télévisions.

Il fait du tapage, et le personnel médical fait appel une première fois au service de nuit. En cellule, ils essuient des insultes. L’un des agents présent est menacé de mort, et le détenu essaie même d’en découdre physiquement en se saisissant d’un stylo !!! Pour assurer la sécurité de son collègue, l’un des agents présents maîtrise le détenu !!!

Dans la soirée et suite à une nouvelle demande du corps médical, l’équipe de nuit s’équipe de tenues par coups.  Lors de l’intervention, le détenu est très déterminé. Il réussit à saisir le bouclier et crache à plusieurs reprises sur les agents. L’agent au bouclier reçoit du liquide biologique en plein visage et après l’intervention, ressent une vive douleur à la main droite.

Résultat : main droite fracturée

Vers 2h40 le corps médical fait de nouveau appel à l’équipe de nuit pour un tapage d’une détenue. Cette dernière coopérera dans un premier temps aux injonctions du Personnels avant d’insulter et de cracher sur l’ensemble des Personnels présents !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville salut l’ensemble de l’équipe de nuit qui a eu à gérer ces incidents et souhaite un prompt rétablissement à l’agent blessé lors de cette intervention.
L’UFAP UNSa Justice de Nancy exige pour ces deux détenus une sanction disciplinaire et pénale à la hauteur de la gravité des faits qu’ils ont commis !!!
L’UFAP UNSa Justice de Nancy soutiens le mouvement légitime de protestation des agents de l’UHSA qui ont retardé leur prise de service de 15 minutes ce matin et demande à l’administration de revoir le nombre d’agents prévu pour le service de nuit de l’UHSA en octroyant un agent supplémentaire !!!
L’UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville demande au corps médical du CPN de revoir les horaires de promenade afin que ces derniers coïncident avec le service de jour !  

  Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Faiblesse et Oubli…

Certains représentants syndicaux étaient, jusqu’à présent, spécialisés dans la réécriture des événements… Si cela leur faisait du bien de s’amuser, seuls ou entre eux, grand

Régionale

Châlons – Déclaration liminaire

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CSA, Depuis plusieurs mois, et même des années, l’UFAP UNSa Justice, en organisation syndicale responsable souligne

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies