Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Le tribunal de la honte

Ce jour, le lundi 23 septembre 2024 en fin d’après-midi, le tribunal de Bourges décide d’affecter un détenu au “Bordiot”, avec une histoire bien particulière.

En 2021, quatre de nos collègues furent placés en garde à vue à la suite d’écoutes téléphoniques de ce même détenu.

En décembre 2023, nos collègues soi-disant “corrompus” ont finalement été blanchis. Les déclarations du détenu se sont avérées être de vulgaires mensonges !

L’UFAP UNSa justice remercie le tribunal de Bourges pour la considération apportée aux personnels de la MA Bourges !!! Il s’agit surement de la même considération que lorsqu’un membre du tribunal avait déclaré : “les surveillants du Bordiot sont tous des corrompus” !!

L’UFAP UNSa justice était également présente lorsque cette même personne a essayé de mettre la pression aux agents pour lever le blocage de l’établissement en mai dernier !! Sans se soucier des agents assassinés dans nos rangs !!!

L’UFAP UNSa justice remercie la direction de l’établissement et la direction interrégionale de Dijon, qui ont fait le nécessaire afin de transférer immédiatement ce détenu.

L’UFAP UNSa justice apporte tout son soutien à l’agent présent ce jour et en garde à vue il y a trois ans. Lui et sa famille garderont à vie des traces de cet épisode…

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CSA-AP, Depuis le 16 juillet dernier, après la démission de l’ancien gouvernement, nous avons été contraints

Régionale

AITON: ALERTE METEORITES

LE 23 SEPTEMBRE 2024 Les nuits passent et se ressemblent, les dernières nuits ne dérogent pas à la règle maintenant au CP d’Aiton. Les projections

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies