le 23 septembre 2024
La mobilité du 1er trimestre 2024 a laissé le CP Moulins-Yzeure avec un manque de 39 surveillants.
Si le minimum attendu était de 7 stagiaires de la 218eme pour ne pas creuser le déficit abyssal de notre effectif, nous voilà généreusement gratifiés de 6 agents.
Nous finirons donc l’année avec une brèche de 33 surveillants, auquel il convient de rajouter 13 agents en CLD, dispo ou détachement, ce qui porte à 46 le nombre de surveillants manquants à l’organigramme, soit un taux de couverture de 82 % !
Chez les officiers, il nous en manque 7, bientôt 8 avec un départ imminent pour une retraite bien méritée. Soit un taux de couverture de 57 % à la fin de l’année.
Malgré cela, les agents jouent le jeu pour éviter que les choses n’empirent.
Aucun renfort n’est à espérer avant l’année prochaine avec la prochaine mobilité et la sortie de la 219eme promotion. Les agents sont à bout, accumulant les heures en attente de paiement.
Il n’est plus envisageable de continuer comme ça, à voir nos conditions de travail se dégrader.
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige que le CP Moulins soit reconnu comme un établissement de primo affectation et qu’il figure dans l’arrêté afin que des futurs agents puissent y être affectés au titre du CNAL et puissent bénéficier de la prime idoine.
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige un abondement sur la prochaine mobilité d’un minimum de 20 surveillants!
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents pour leurs engagements sans faille qui maintien l’établissement à flot grâce à un faible taux d’absentéisme.
Le secrétaire local
Cédric Rochis