Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Mulhouse Lutterbach : Bienvenue aux jeunes collègues !

L’UFAP UNSa Justice était présente dès ce lundi 7 octobre pour accueillir la plus grosse vague de stagiaires jamais connue au CPML !

Enfin la situation « RH » devrait pouvoir s’améliorer… !

Mais, pour l’UFAP UNSa Justice, les conditions d’hébergement ne sont pas satisfaisantes pour des personnels qui, en plus de se retrouver pour la plupart à des centaines voire des milliers de kilomètres de leurs proches, vont devoir composer avec un planning chargé, des démarches administratives lourdes et une nouvelle expérience professionnelle…

À la suite de l’intervention de l’UFAP auprès du Chef d’Établissement, celui-ci a été sensibilisé sur ces conditions d’accueil des collègues…

Quelques menus travaux vont être réalisés afin de mieux répartir le mobilier dans les chambres de passage, en particulier le lit afin de libérer l’accès à la fenêtre !

Par ailleurs, le chef d’établissement a consenti à faire équiper la buanderie d’une deuxième machine à laver et un second sèche-linge afin de permettre à nos collègues (qui ne disposent que de peu d’effets vestimentaires : dotation initiale uniquement) de nettoyer et garder leurs uniformes en parfait état de propreté !

Aussi et pour compléter la dotation en matériels, la mise à disposition d’un second frigo sera bientôt effective, afin que tous puissent s’organiser et se nourrir comme il se doit…

Merci au Chef d’Établissement pour l’oreille attentive et le bon sens de ces décisions… !

L’UFAP UNSa Justice sera toujours aux côtés des agents afin

que leurs conditions de vie et de travail soient prises en compte

et véritablement considérées !

L’UFAP UNSa Justice du CPML estime que l’accueil des nouveaux affectés est un moment important et qu’ils doivent être accompagnés et soutenus !

La fidélisation des agents sur un établissement passe aussi par ces moments-là !

Pour le bureau local,

 VIOL-GARAYT Sébastien

PRUVOST Jonathan

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA LIMOGES : L’OMERTA DE LA DISP

Il y a quelque temps, la direction interrégionale avait pour projet d’effectuer l’évacuation de la maison d’arrêt de Limoges. En effet, depuis plusieurs années, cet

NANTES : RAS LE BOL DE CETTE VIOLENCE ENVERS LES PERSONNELS 

                                                                                                                                   Le 25 OCTOBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels payent un lourd tribut.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies