Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Encore un qui n’a pas sa place au Puy En Velay

Dimanche dernier un détenu reconnu coupable pour meurtre (en récidive !) à une peine de 13 ans de prison a fait parler de lui …
Tout commence par la découverte d’une projection de plus de 100g de résine à l’intérieur des murs.

Les regards se posent alors directement sur ce détenu … connu pour son incroyable talent à récupérer les projections.

Bonne pioche ! Première découverte : un caillebotis découpé et recollé afin que les agents n’y voient que du feu.

Il a été décidé une fouille approfondie de cette cellule : découverte de plusieurs chargeurs de téléphones, plus de 60 g de résine, des crochets, des armes artisanales, un Chromecast vidéo, plusieurs smartphones, des cartes Sim et cerise sur le gâteau, une lame de scie !

Avait – il l’intention ou le projet de s’évader ?

Devant tout ces éléments, le placement en cellule disciplinaire a été ordonné en service de nuit.

Grace au professionnalisme des agents, la mise en prévention s’est déroulée sans encombre.

Le lendemain, lors de la notification de divers documents relatifs à ce détenu, ce dernier s’est permis de CRACHER au visage du Brigadier-Chef en hurlant « J’ai le SIDA » !

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à apporter son soutien au Brigadier-chef.

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à remercier les agents de jours et de nuit pour leur présence au- delà de leur amplitude horaire et leur professionnalisme.

Le bureau local UFAP UNSa Justice regrette que le protocole en cas d’exposition à des produits biologiques n’a pas été appliqué.

Le bureau local UFAP UNSa Justice exige le transfert sans délai de ce détenu sur une structure adaptée à sa peine et à son profil.

Pour l’UFAP UNSa Justice
Le Secrétaire Local
L.ROBERT

Partager :

À voir aussi
Nationale

Bon réveillon du 31 décembre

L’UFAP UNSa justice vous souhaite un excellent réveillon du 31 décembre. Nous aurons une pensée pour tous nos collègues de service qui travailleront ce soir

Le réveil pénitentiaire N°145

Ci-dessous le réveil pénitentiaire N°145. Au Sommaire :Page 08 : ACTION SOCIALE : une ambition nécessairePage 10 : CORPS DE COMMANDEMENT : Une reconnaissance indispensable

Régionale

EPM 69, soucis d’effectifs

Meyzieu, le 6 janvier 2025 Objet : Appel à une réflexion sur la continuité des activités en situation RH critique Madame CROISÉ,Nous sommes bien conscients

PRISE D’OTAGES À LA MC ARLES 

UN SCÉNARIO REDOUTÉ et INACCEPTABLE ! Vendredi 3 janvier 2024, vers 11h15, dans l’unité sanitaire de l’établissement, armé d’une arme blanche un détenu purgeant une

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies