Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Valence, distribution de « kits du parfait petit agresseur »

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence vient d’apprendre que des seringues avec aiguilles ont été retrouvées en possession de détenus. Déjà que nous sommes passés par la distribution de pipes à crack, rien ne nous interdit de penser que cette distribution se réalise sous couvert d’une quelconque politique de sensibilisation aux risques infectieux !

Les personnels ne sont déjà que trop exposés aux agressions violentes.

Il est inconcevable que ces seringues soient utilisées pour faire couler le sang des bleus !

Nous rappelons également que de nombreuses agressions ont lieu entre détenus et que tout ce qui peut s’apparenter à une arme ne devrait pas être distribué en détention.

Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence il est hors de question de laisser faire sans réagir. En effet quoi de plus hypocrite que de fournir des « kits du parfait petit agresseur » sous le couvert de combattre la transmission de maladies.

Il serait utile de leur rappeler que l’univers carcéral est un lieu exorbitant qui interdit de telles pratiques.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige de la direction l’interdiction immédiate de cette distribution (si c’est avéré) et la récupération de ce qui a potentiellement déjà été distribué !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige la sécurisation du domaine afin d’empêcher des livraisons par drones ou projections de ce type de matériel !

Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence il est inconcevable qu’un drame à l’encontre de toute personne se trouvant dans de l’établissement ayant à l’origine l’utilisation de seringues…

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence attend une réponse immédiate!!!

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence une présence au quotidien.


Valence le 08/01/2025
Fabrice SALAMONE
Secrétaire Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au Garde des Sceaux

REF : EC/01/06012025 OBJET : État des lieux du système pénitentiaire français Monsieur le Ministre, L’UFAP UNSa Justice tient à vous souhaiter la bienvenue au

Régionale

CSL Lyon , Narco trafiquants

Le 09 janvier 2025 Hier, au csl a eu lieu le placement en GAV de 3 détenus, dont 2 suite à une opération de l’unité

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies