Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BORDEAUX : Une surveillante agressée et blessée !

Le 13 janvier dernier, une surveillante du quartier femmes a été sévèrement blessée par une détenue.

En effet, ce 13 janvier vers 8h45, suite à un refus de se soumettre à une palpation de sécurité, une détenue s’est rebellée contre le personnel du quartier femmes. Des renforts ont été nécessaires afin de la réintégrer.

Lors de l’intervention, cette détenue a volontairement projeté la porte de sa cellule avec ses jambes sur une des surveillantes. Sous la violence du choc, notre collègue aura sa main écrasée contre le mur !

Dans un tract du 17/09/2024, nous avions déjà dénoncé l’incapacité de la direction à répondre aux centaines de CRI. Cette situation ne peut que générer un sentiment d’impunité et encourager ce genre de profil à persévérer dans la provocation et la rébellion permanente.

Ce manque de reconnaissance sur l’engagement quotidien des personnels est écœurant !

L’UFAP UNSa Justice exige la pose de butées de porte comme cela avait déjà été demandé !

L’UFAP UNSa Justice exige des réponses aux centaines de CRI restés en souffrance.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessée et lui apporte son soutien inconditionnel.

L’UFAP UNSa Justice espère une sanction pénale maximale pour cette détenue et exige son transfert dans les meilleurs délais.

Partager :

À voir aussi
Nationale

CSA SPIP du 07.01.2025 : compte-rendu

Le 07 janvier 2025 se tenait à la Direction de l’Administration Pénitentiaire, le 1er Comité Social d’Administration des SPIP de l’année 2025, présidé par Emmanuel

Dominique VERRIERE sur LCI

Dominique VERRIERE, secrétaire général de l’union régionale de Lyon était sur LCI pour évoquer les annonces de Gérald DARMANIN. Ça a été l’occasion pour lui

Régionale

MC SMR : On fait comment maintenant !!!

La Maison Centrale de Saint-Martin-de-Ré est en péril. Chaque jour qui passe, l’établissement s’enfonce davantage. Les personnels en subissent les conséquences directes. Pendant que notre

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies