Le jeudi 20 mars, lors de la prise de service de nuit, une opération de fouille a été menée dans trois cellules et les parties communes de l’établissement. Cette opération, qui a mobilisé les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) de Bordeaux et la brigade cynotechnique de Paris, s’est révélée particulièrement fructueuse.
Les résultats de cette fouille sont significatifs :
De nombreux téléphones portables, ainsi que leur matériel de chargement, ont été découverts.
Une quantité importante de produits stupéfiants a été saisie.
Une console de jeux portable a également été retrouvée.
L’ampleur de ces découvertes a conduit le parquet à ouvrir une enquête afin de déterminer l’origine et la destination de ces objets et substances illicites.
L’UFAP UNSa Justice salue l’organisation et le déroulement de cette opération nocturne, orchestrée avec efficacité par le chef de détention et le chef d’établissement.
Face à l’importance des saisies, qui témoigne d’une situation préoccupante, l’UFAP UNSa Justice demande la mise en oeuvre d’une fouille générale de l’ensemble de l’établissement dans les plus brefs délais.
L’UFAP UNSa Justice tient à remercier et à féliciter l’ensemble du personnel qui a participé à cette opération.
À Saintes le 21.03.25 Le bureau local UFAP Unsa Justice
FLYER : PRIME D’ATTRACTIVITÉ ET DE FIDÉLISATION
Cette prime a été créée par le protocole d’accord de janvier 2018 et signée par la seule organisation syndicale, l’UFAP UNSa Justice . Fin 2024,