Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC SMR : AGRESSION AU QD


Le 01/10 à 8H45 notre copain Georges, Gradé QD de journée, a été agressé par un profil inquiétant arrivé en MOS depuis le 19 septembre 2024 pour une demande futile qui a dégénéré. Le Gradé de journée lui a proposé le sport et celui ci s’est emporté, car MONSIEUR ne souhaitait pas y aller si tôt. Veut-il réécrire le règlement intérieur du QD ?

Il a hurlé sur le gradé en présence de l’équipe QD en se rapprochant de la trappe en ces termes « tu te prends pour qui c’est moi qui décide », et lui a porté un coup de poing au visage. Il a ensuite été placé en prévention.

Très défavorablement connu avec un dossier disciplinaire long comme le bras pour des multiples agressions en détention.

Ce détenu transféré de Nanterre à Saint Martin de Ré voilà 2 semaines a été placé directement au QI en gestion menottée.

Il a notamment agressé un collègue à Fleury-Mérogis en juin 2023… en lui tailladant le visage avec une lame de rasoir : 12 points de sutures ont été nécessaires suite à cette agression et une peine de 4 ans.

La question se pose encore une fois : la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré doit-elle accueillir ce genre de profil ?


Le bureau local Ufap unsa Justice félicite l’ensemble des personnels du quartier citadelle pour leur gestion de cet événement et la gestion de l’incident.

Une fois de plus, l’UFAP UNSa Justice ne peut que s’interroger sur l’affectation de ce genre de profil.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé et lui apporte son soutien inconditionnel.

L’UFAP UNSa Justice se tient àsa disposition pour les éventuelles démarches administratives et judiciaires qu’ils souhaiteraient entreprendre.

L’UFAP UNSa Justice attend une réponse forte de l’administration envers cette personne détenue violente.

Une sanction disciplinaire doit être prise à la hauteur de l’événement.

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies