Le 17 février 2025
L’administration pénitentiaire ferme les yeux pendant que ses agents se font agresser !! Six agressions en deux mois et demi, et toujours pas de mesure à la hauteur !
Ce samedi 15 février, une surveillante à été violement frappée par un(e) détenue en transition de genre alimenté(e) à la testostérone.
Bilan lourd : Cloison nasale déviée, contusions, 7 jours d’arrêt.
A quel moment la sécurité du personnel va-t-elle devenir une priorité ?
Il serait temps que tout le monde se réunisse autour d’une table afin d’évoquer les problèmes récurrents au quartier Femmes !
L’UFAP-UNSa demande à travailler « ensemble » pour enfin trouver des solutions et améliorer les conditions de travail de nos collègues !!!
La réalité est que la population carcérale évolue… Mais notre administration, elle, évolue beaucoup moins vite ! Face aux nouveaux défis, elle applique encore des méthodes dépassées, au détriment de la sécurité des personnels.
L’UFAP-UNSa justice de Joux-la-ville souhaite un prompt rétablissement à notre collègue agressée gratuitement et sauvagement en lui apportant toute aide et soutien nécessaire.
Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Joux la ville exige une sanction disciplinaire exemplaire et le transfert de l’agresseuse à l’issue de sa peine.
Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Joux la ville félicite l’ensemble des personnels impliqués sur la gestion de l’incident à travers la prise en charge de notre collègue blessée et le professionnalisme dont ils ont fait preuve !