Ce vendredi 27 septembre 2024 lors de l’ouverture de l’étage 2CD, un des détenus interpelle notre collègue car son évier est bouché.
Devant cette urgence vitale et suite à la réponse cordiale de notre collègue qui lui demande simplement « d’attendre » l’arrivée de la maintenance, le détenu H va lui porter gratuitement un coup au torse !
Les agents vont immédiatement réagir avec professionnalisme et maîtriser le « client non satisfait du service d’étage » et s’en suivra sa mise en prévention avec l’arrivée rapide des agents et gradés de détention.
Force est de constater que la frustration a une nouvelle fois engendré la violence contre l’un des nôtres pour un motif totalement futile…c’est inacceptable !
Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand exige une sanction disciplinaire à la hauteur de son geste contre notre camarade ! Visiblement ses dernières peines de confinement n’ont pas eu l’effet escompté…
Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand félicite les personnels pour leur professionnalisme et se tient à leur disposition pour les démarches qu’ils voudront entreprendre.
Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand rappelle une nouvelle fois l’importance du binômage qui est un gage de sécurité pour les personnels face à la surpopulation et à aux actes violents de plus en plus nombreux !