Hier, deux collègues de service au bâtiment F ont été blessés lors d’une intervention musclée sur une personne détenue refusant de rejoindre sa cellule d’affectation.
Le surveillant est tombé en tentant de maitriser l’individu violent et cela lui a occasionné des douleurs au niveau du dos et des cervicales. Le premier surveillant aurait reçu des coups et a été blessé à la main.
L’UFAP-CPSD attend un message fort de l’administration et souhaite des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires à l’encontre de l’agresseur pour son geste intolérable.
L’UFAP-CPSD attire donc l’attention de la direction sur le nombre d’accidents du travail qui ne cesse de croitre dû aux violences par des personnes détenues surtout en cette fin d’année. Nous ne pouvons rester spectateur et attendre que les agents tombent les uns après les autres.
L’UFAP-CPSD reste vigilante à propos des suites de cette affaire afin qu’elle ne tombe pas dans les oubliettes administratives et nous accompagnerons au mieux nos collègues dans cette épreuve.