Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ALARME AUX ENT

Un sentiment de colère et d’incompréhension règne sur le SNT et les ENT !

L’UFAP UNSa Justice souhaite alerter sur la situation liée aux choix de gestion opérés par le bureau de la sous direction pénitentiaire SP3, notamment la décision de confier certaines translations judiciaires à l’ENT.

Cette mesure, prise sans consultation nous interroge sur la véracité des intentions du bureau SP3 pour les ENT. Cette réorganisation ne peux pas se faire à coup de mail, alors que la charte des temps, pourtant essentielle pour structurer ces missions et garantir des conditions de travail équilibrées, n’a toujours pas été validée.

UNE PRESSION CROISSANTE SUR DES SERVICES DÉJÀ EN TENSION

Cette redistribution des missions, sans renforcement des moyens humains, engendre plusieurs préoccupations :

  • Pour les agents de l’ENT, un accroissement soudain de leur charge de travail
  • Pour la sécurité des missions, une mise en péril avec des amplitudes horaires inhumaines
  • Pour l’ensemble des agents, un sentiment d’incompréhension

Cette décision arbitraire est une tentative grossière de masquer l’incapacité de l’administration à recruter suffisamment d’effectifs aux PREJ. Plutôt que de s’attaquer au fond du problème, le bureau SP3 bricole, et répartit la pénurie entre les services, et tant pis pour les agents !

NOS PROPOSITIONS POUR UN DIALOGUE SOCIAL RENOUÉ ET DES SOLUTIONS EFFICACES

L’UFAP UNSa Justice appelle à une gestion claire, reposant sur des solutions durables :

  • Le renforcement immédiat des effectifs au sein de l’ENT et des ARPEJ, pour assumer les charges de travail respective et garantir la sécurité des missions.
  • La validation rapide de la charte des temps, afin d’encadrer nos missions dans le respect des agents et de leur équilibre professionnel.
  • Un véritable dialogue avec les représentants syndicaux, indispensable pour construire des solutions adaptées aux réalités du terrain.

Nous restons ouvert pour la réinstauration d’un dialogue social productif, mais soyez également certain de notre mobilisation contre toute tentative de passage en force bafouant nos droits et nos conditions de
travail.

L’ UFAP-UNSa justice une présence quotidienne auprès des personnels

Les bureaux locaux ENT FRESNES et ENT REAU

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Valence: A contre courant du ministre !!!

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence constate la montée en puissance d’un phénomène qui, loin d’être nouveau, se développe de façon exponentielle. L’utilisation de

ALARME AUX ENT

Un sentiment de colère et d’incompréhension règne sur le SNT et les ENT ! L’UFAP UNSa Justice souhaite alerter sur la situation liée aux choix

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies