Cela fait maintenant une semaine que le centre pénitentiaire de Château-Thierry a accueilli un nouveau Chef d’établissement.
L’UFAP UNSa Justice félicite cette nouvelle arrivée et lui souhaite la bienvenue parmi nous.
Monsieur le Directeur, l’UFAP UNSa Justice souligne votre investissement constaté sur les horaires de présence, la ponctualité, votre savoir être face à l’ensemble des personnels !
Votre prédécesseuse est partie en laissant bon nombre de questions en suspens depuis plusieurs années et un arrière-goût amer auprès des personnels. Nous espérons donc que vous saurez leur redonner confiance en reconnaissant leur engagement au quotidien, et leur savoir-faire qui permettent à cet établissement atypique de fonctionner correctement.
Concernant les « chantiers » en attente, nous attirons votre attention sur les fiches de poste des agents de tous corps et grades confondus, la question du surveillant « acteur » au point mort depuis plusieurs mois maintenant, ou encore les modifications du rythme des astreintes des officiers que vous semblez vouloir modifier.
Soucieuse de retrouver un dialogue social de qualité, l’UFAP UNSa Justice se dit prête à travailler dans l’intérêt des personnels, afin de garantir un service public pénitentiaire sûre et efficace.
Conscient de votre emploi du temps chargé depuis votre récente prise de fonction, l’UFAP UNSa Justice accueillera favorablement la prochaine convocation du CSA, qu’elle espère assez proche. Certains sujets ont une obligation à être traiter en CSA avant la mise en application, autant s’y atteler le plus rapidement possible afin de pouvoir engager un dialogue constructif et sincère dans l’intérêt du devenir de l’établissement.
L’UFAP UNSa Justice sait qu’elle peut compter sur votre expérience, et votre parfaite connaissance de notre établissement, afin que le CP de Château-Thierry retrouve toute sa spécificité qui en fait toute sa renommée.
Le bureau UFAP UNSa Justice
Du CP Château-Thierry