Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bourg En Bresse : Argent trop CHER

le 29/11/2024


Le bureau local UFAP/Unsa justice se pose des questions quant à la sécurité sur le domaine pénitentiaire.

Le lundi 25/11/2024 plusieurs voitures remplies d’individus et de feux d’artifice se sont présentés devant la porte d’entrée de l’établissement afin de fêter la sortie d’un usager du centre pénitentiaire.


Heureusement, les forces de l’ordre ont répondu présentes pour éviter tout débordement.


CELA N’EST PAS NOUVEAU !!!!!


D’autres évènements de même nature sont déjà arrivés :
Des voitures bloquant le SAS véhicule, Une manifestation visant à sortir deux détenus du quartier d’isolement, Le caillassage de voiture, Le vol d’un quad…


Le bureau local UFAP/UNSA justice fait le triste constat que rien n’est fait pour sécuriser le domaine pénitentiaire malgré les déboires de nombreux établissements.


Serait-ce un problème de trésorerie ?


Si tel est le cas, nous tenons à remettre en mémoire les dépenses fastidieuses des mois derniers rien que sur notre établissement, qui sont tout sauf des priorités :


-Un tapis de course au QPR qui ferait pâlir un sportif professionnel.
-Des cabanes de jardin qui on l’espère, ont une finition en or massif.
-Augmentation des diverses dégradations faites par les détenus (TV, mobilier, matelas…) dont le problème semble insoluble et les pertes presque incalculables.
-La médiation animale qui contraint des lamas, des ânes et autres animaux innocents… à une peine d’une journée de détention moyennant finances.
-Des brouilleurs de téléphone qui semblent être d’une efficacité très relative.
Et la liste pourrait continuer


RAPPELONS QUE LE BUDGET UTILISÉ, EST Á CHAQUE FOIS LE MEME !!!


Et que peuvent bien penser de cette gestion les victimes de nos « charmants détenus » pour qui l’appareil judiciaire déploie bien moins de moyens.


Le bureau local UFAP/Unsa justice se demande où sont passées les belles promesses de notre directeur de l’administration pénitentiaire ainsi que celle de notre ancien ministre de la justice concernant la sécurité périmétrique de nos établissements et de nos collègues.


Le bureau local UFAP/Unsa justice demande une remise en cause de la gestion de l’argent public à destination des établissements pénitentiaire !!!


Le bureau local UFAP/Unsa justice demande la mise en place d’un groupe de travail pour sécuriser l’extérieur des l’établissements.


Pour le bureau local
UFAP/UNSA JUSTICE
TECHER Benjamin DE FARIA Jonny

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au Garde des Sceaux

REF : EC/01/06012025 OBJET : État des lieux du système pénitentiaire français Monsieur le Ministre, L’UFAP UNSa Justice tient à vous souhaiter la bienvenue au

Régionale

CP RIOM: ERA or not ERA

RIOM, le 09 janvier 2025 Le détenu B, qui présente un gros passé carcéral à son actif (15 ans de centrale, multiples incarcérations) parti pour

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies