En raison de la réalisation de travaux au mess des personnels à hauteur de plus de 800000 euros, la direction interrégionale a décidé sans aucune concertation avec les OS locales, puisque non conviées aux réunions, d’imposer en un seul homme d’utiliser les cuisines de l’établissement pour la réalisation des repas.
Pour faire simple, comme leur niveau de réflexion, les personnels extérieurs, employés du mess, viendront façonner les repas en même temps que les détenus classés aux cuisines. Cette idée, plus que saugrenue, va considérablement contraindre le fonctionnement de l’établissement et sa sécurité.
Quid de la sécurité ? Quid du profil des détenus classés qui font usages de couteaux ? Quid des mouvements en détention ? Quid des risques de corruption, d’intimidation envers les personnels du Mess, voire même de comportement à caractère sexuel ?
D’autant plus que, comme voudrait le laisser croire la direction locale, aucun personnel ne sera affecté pour encadrer cette popote interrégionale et ce au regard de la problématique RH QUOTIDIENNE, avec à ce jour pas moins de 5 rappels journalier.
Voilà, la réalité du terrain !!!!!
Le bureau local s’oppose fortement à cette gabegie culinaire et dénonce la volonté de la direction interrégionale de faire fi du dialogue social.
Les personnels dijonnais ne seront ni l’alpha, ni l’oméga de décisionnaires complètement déconnectés de la réalité du terrain et dont le seul objectif est de répondre à une contrainte budgétaire.
La Maison d’Arrêt ne sera pas le faitout de la tambouille de la direction locale et interrégionale.
Le bureau local appelle les membres de cette nouvelle brigade de cuisine à revenir à la raison en se rapprochant de professionnels spécialisés comme la cuisine centrale dijonnaise pour la réalisation des repas ou encore du restaurant des greffes afin de garantir aux personnels un tarif subventionné.
Dans le cas où vous persisteriez dans votre recette, le bureau local saura prendre ses responsabilités !!!!
Le lait est en train de chauffer, pensez à éteindre le gros feu de la cuisinière avant que celui-ci finisse par bouillir et déborder !!!!
On dit que parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures….
Ce qui n’est pas forcément le cas pour les idées les plus simplistes !!!!!!!
Pour le bureau local, Sébastien THEVENIN.