Dans la catégorie ‘Grands Perdants’ les nominés sont… les Personnels
Ce qui devait être une amélioration des conditions de travail pour les personnels du centre de détention de Bédenac, est en train de virer au cauchemar !
Alors que les échéances arrivent tranquillement mais sûrement pour le grand déménagement des agents dans leurs nouveaux bureaux, force est de constater que les têtes pensantes continuent de travailler sur ce projet sans aucune concertation avec les intéressés.
RÉSULTATS :
Bureaux trop petits avec des meubles
qui ne rentrent même pas à l’intérieur !
Qu’à cela ne tienne, les dirigeants et architectes ont trouvé LA solution. A l’heure où l’on demande à toutes les administrations de faire des économies, il est envisagé l’acquisition de petites tables en guise de bureaux, payées avec le montant des primes que les Personnels ne toucheront pas. Quant aux dossiers, ils seront posés à même le sol (ou dans le couloir).
Mais il ne faudrait surtout pas que tout ne soit pas en harmonie le jour de l’inauguration !
t que dire du Greffe, qui va se retrouver à l’autre bout du bâtiment, complètement isolé des autres services avec lesquels il est censé travailler !!!
Sans compter le service des RH à qui on demande de mettre les dossiers des agents en activité directement aux archives afin de gagner de la place.
De son côté, le coffre-fort de la régie a été oublié en cours de route !
Et après, ils osent nous parler de risques psychosociaux avec un tel aménagement de l’espace !
En matière d’environnement et de qualité de vie au travail, on repassera !
L’UFAP UNSa Justice demande la mise en place de bureaux fonctionnels et non pas de cages à poules !
Il est grand temps que l’administration prenne conscience des risques que pourraient engendrer ces contraintes organisationnelles.