Alors quelles sont les valeurs du syndicat UFAP Neuvic ?
RESPECTER, PROTÉGER, PARTAGER, ÉMANCIPER…
Un syndicat, ça travaille pour l’intérêt du travailleur. Cette image syndicale, notre bureau a toujours agit pour l’obtenir. Nous nous sommes battus contre l’injustice, l’arbitraire, l’inégalité et le favoritisme. Pour cela nous avons toujours œuvré pour faire respecter l’ancienneté ainsi que la santé et la sécurité dans notre travail. C’est le symbole d’un bureau syndical luttant pour assurer la défense collective et individuelle des intérêts des agents autant à l’échelle locale que nationale.
Beaucoup de sujets vont devoir être mis sur la table des négociations dans les semaines, les mois et les années à venir : les problèmes d’effectifs qui vont toucher tous les corps, le déséquilibre des services, le mal-être au travail, l’usure professionnelle, les conditions de travail en perpétuel mode dégradé, l’absence de reconnaissance du travail accompli. Les combats seront rudes et nombreux encore, à Neuvic et Nationalement.
L’UFAP Neuvic est dès à présent prête à les mener et à défendre sans relâche les droits de tous les agents. Cependant, pour défendre vos conditions de travail, il faut pouvoir affirmer la primauté des droits du travail et de l’agent dans la sphère du service publique, tout en reconnaissant à chacun la liberté d’opinion et de croyance dans sa vie privée.
Pour cela, vous-même travailleur devez choisir.
« Qui peut travailler à défendre vos intérêts ?».
Nous, UFAP Neuvic, avons les armes car nous avons l’esprit Neuvicois.
Nombreux sont les camarades qui estiment que, de toutes façons les dés sont pipés. En outre, leurs voix n’y changeront plus rien, ou bien même «il ne sert à rien de voter, les syndicats c’est tous des planqués. »
Pourtant, FO au grand pouvoir explique que la continuité est la seule garantie. Mais aujourd’hui, le compte n’y est vraiment pas. Il nous faut des effectifs, des « moyens humains » conséquents ! Cela passera inévitablement par des revalorisations salariales ambitieuses et par l’amélioration de nos conditions de travail
Mais surtout pas par une reforme au rabais !!
Faire un bilan local n’est pas le résultat d’un travail bien fait, mais plutôt la permission de faire oublier ce qui manque. Rester humble dans le travail fourni au quotidien représente l’UFAP Neuvic, mais nous n’oublierons pas le plus important depuis la COVID : notre réactivité sur la sectorisation des bâtiments et le blocage des mouvements. Sans omettre, d’avoir dénoncer le scandale à fond public du terrain de sport, faire respecter les accords de 2018, dénoncer le non-respect des chartes des temps, demander en permanence la suppression de la volante pour le service 3/2, dénoncer les Packages FO/Direction en l’occurrence la boule dynamique de tous les services, la sectorisation des services de Nuit, le cloisonnement du CET, la distribution des cantines incombant à l’agent d’étage etc..Bref
STOP !! On ne fera pas plus de polémiques contrairement à eux.
Le secrétaire local