Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Concours professionnel pour l’accès au grade de Brigadier-Chef de la filière expertise

Les inscriptions sont ouvertes sur Apnet à compter du lundi 16 septembre 2024 et jusqu’au vendredi 25 octobre 2024 (23h59 heure de Paris)

La DGAFP ayant refusé l’Examen Professionnel pour l’année 2024, un concours professionnel sera organisé pour accéder au grade de brigadier-chef expertise.

En effet, suite à l’amateurisme et l’absence d’anticipation de l’administration, celle-ci a du revoir sa copie en urgence pour sauver les promotions des agents et respecter ses engagements.

Ce concours professionnel est ouvert aux surveillants et surveillants brigadiers pénitentiaires ayant atteint le 3ième échelon et justifiant de 4 ans de services effectifs dans le corps.

Le concours se déroulera en deux phases :

  • Une épreuve d’admissibilité qui se déroulera du 18 novembre au 20 décembre 2024 (évaluation des dossiers RAEP par un jury).
  • Une épreuve orale d’admission qui se déroulera du 3 mars au vendredi 21 mars 2025.

Les résultats de l’épreuve d’admission seront consultables à partir du 18 avril 2025. Les candidats déclarés admis seront classés par ordre de mérite.

Les promotions réalisées prendront effet rétroactivement au 1er janvier 2024.


Le 15 Septembre2024

Partager :

À voir aussi
Nationale

Faiblesse et Oubli…

Certains représentants syndicaux étaient, jusqu’à présent, spécialisés dans la réécriture des événements… Si cela leur faisait du bien de s’amuser, seuls ou entre eux, grand

Régionale

Châlons – Déclaration liminaire

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CSA, Depuis plusieurs mois, et même des années, l’UFAP UNSa Justice, en organisation syndicale responsable souligne

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies