Alors que l’été touche à sa fin, nos 3 « drôles de dames » de l’équipe de direction ne cessent de faire des pieds de nez au personnel du CP d’Aix-Luynes. Force est de constater que, malgré le temps qui passe, les agressions font malheureusement parties de notre quotidien au sein de notre profession et de notre établissement. Cependant, nos
« Charlie’s Angels » n’ont toujours pas saisi toute l’importance qu’il y avait à soutenir le personnel tous corps et grades confondus et continuent leur management malveillant et oppressant.
Mesdames, il y en a plus qu’assez !!
Se prenant pour des pseudos héroïnes de séries américaines, ces dernières manient l’art du mensonge et de la médisance afin d’arriver à leurs fins sans aucune compassion pour les agents victimes d’harcèlement et d’acharnement. Elles Jouent les « Gilbert Montagné » sur des situations dramatiques ce qui est un manque de respect envers les personnels !
La mise en danger du personnel de part vos agissements, engendre des risques psychosociaux et un mal-être sur l’établissement !
- Agressions banalisées avec une recherche systématique de la culpabilité des agents.
- Une gestion RH perdue au fin fond d’un trou noir.
- Des personnels de tous corps, englués dans un mal être récurent causé par un management d’un autre temps.
- Une équipe ELSP non optimisée au travers des trajets inutiles sur certains transferts, mais qui doivent être toujours disponibles pour mener à bien leurs missions. L’ELSP est Abandonnée dans une base inadaptée avec un manque de gradés alors que la doctrine en prévoit 1 pour 10 agents.
- Des demandes de rendez-vous et des mails laissés sans réponse, mais des D.E données à la pelle !
- Des abus de pouvoir et l’entrave aux droits syndicaux ! Des entretiens avec les agents qui tournent au jugement et à l’humiliation en l’absence de leurs représentants syndicaux.
- Pour les administratifs, un CIA attribué de façon hasardeuse sans aucune reconnaissance du personnel.
Arrêtez de considérer votre personnel et les Organisations Syndicales comme des « subordonnés », dixit la « directrice par intérim ».
Arrêtez de ne penser qu’à vos primes de fin d’année en menant une vraie politique de management fondée sur le respect, la solidarité et la sécurité de vos personnels.
Le bureau local UFAP UNSa Justice ne cessera d’accompagner les agents dans le besoin, victimes de vos LUBIES inconcevables.
Quand allez-vous comprendre que l’absentéisme et le mal-être des personnels sont dus, en partie, à votre gestion désastreuse et inhumaine. L’ensemble de vos services sont à l’agonie, même l’équipe de direction !
Réveillez-vous !!
Aix-Luynes, le 30 août 2024.
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice