Ironie du sort : c’est un comble que le référent « lutte contre les violences » soit lui- même à l’origine de violences envers ses personnels ! Paroles déplacées, agents rabaissés dans l’exercice de leurs missions, critiques infondées, pressions psychologiques, harcèlement et divulgation d’informations confidentielles… La liste est longue, et plus rien ne semble arrêter les agissements du chef de détention d’Aix 2.
Alors qu’il est désavoué par la majorité de ses confrères officiers, qui lui ont tourné le dos depuis des années, il est regrettable de constater que le chef de détention d’Aix 2 continue de prendre plaisir à cibler spécifiquement certains agents et membres de l’encadrement. Prêt à tout, y compris à monter les agents contre leur hiérarchie, il mène une véritable chasse à l’homme, sans foi ni loi !
Cette situation est insoutenable, et l’usure psychologique des personnels ne peut plus être tolérée. Certains entretiennent la division pour mieux masquer leurs lacunes professionnelles !!!
Le bureau local UFAP-UNSa Justice dénonce le management mensonger, inéquitable et fondé sur le harcèlement exercé par le chef de détention d’Aix 2.
Le bureau local UFAP-UNSa Justice rappelle qu’un chef de détention a pour mission de fédérer ses équipes et d’instaurer un climat de confiance. Monsieur le chef de détention d’Aix 2, ce n’est pourtant pas impossible : il vous suffit de prendre exemple sur Aix 1 !
Le bureau local UFAP-UNSa Justice espère que l’adjoint chef de détention gardera son sens critique et ne se fera pas absorber par l’incompétence chronique de son supérieur direct.
Comme aime le dire le bureau local UFAP-UNSa Justice :
C’EST ENSEMBLE QUE NOUS SOMMES PLUS FORTS.
SOYONS UNIS ET FAISONS RESPECTER NOS DROITS ET NOS VALEURS !
Luynes le 04 février 2025
Le bureau local UFAP UNSa Justice