Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BORDEAUX : Une véritable opération d’intimidation !


Ce vendredi 21 mars, vers 22h, plusieurs véhicules appartenant aux personnels ont été incendiés sur le parking de l’établissement.

Suite à l’intrusion d’individus sur le domaine, deux véhicules stationnés sur le parking ont été incendiés et ont fini entièrement détruits par les flammes.

Trois autres ont également été endommagés par la chaleur. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation à l’ensemble des véhicules présents ce soir-là.


L’UFAP UNSa Justice constate l’incapacité de l’administration et la négligence de ses dirigeants dans leur obligation à assurer la sécurité de l’établissement et du domaine pénitentiaire !

La sécurisation du domaine doit s’accélérer et être à la hauteur des besoins de l’établissement et des attentes du personnel. L’UFAP UNSa Justice exige des actes forts et des résultats rapides ! L’intégrité physique et morale des personnels en dépend !

L’UFAP UNSa Justice condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel et apporte tout son soutien à l’ensemble des collègues.

Partager :

À voir aussi
Nationale

2nde campagne de mobilité DPIP 2025

Veuillez  trouver en pièce jointe  la note relative à la 2nde campagne de mobilité des directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation au titre de l’année 2025, accompagnée de la

Régionale

ROANNE : Rencontre avec la direction

26/03/2025, à Roanne Suite au mouvement social de samedi dernier, les OS représentatives étaient reçues par Madame Marion. L’UFAP-UNSa Justice a fait le point sur

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies