Le Quartier Centre de Détention est devenu une zone de non droit !
Le 14 Juin dernier après plusieurs avertissements, nous avons tiré la sonnette d’alarme au travers du communiqué « LA COUPE EST PLEINE » sans avancée notable.
Depuis l’ouverture la direction a méprisé nos avertissements, voilà le résultat !
Le bureau local UFAP UNSa Justice à la suite d’écrits professionnels a alerté la direction sur d’éventuelles menaces qui planent sur ses personnels et leurs familles.
Les faits sont graves et la méthode simple. Certains détenus prennent en photos avec leurs téléphones portables les personnels qui les dérangent et les transmettent à des complices à l’extérieur.
A la sortie du travail les personnels sont épiés et leurs plaques d’immatriculations sont notées…
Le procédé n’est pas nouveau, mais alors que fait l’administration pour protéger leurs personnels et leurs familles ?
Pas assez pour le bureau local UFAP UNSa Justice et ce ne sont pas les deux ou trois fouilles qui vont endiguer ces infractions…
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige l’application de la loi qui protège les agents de la force publique et leur famille.
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige plus que jamais une REELLE fouille sectorielle avec le renfort et l’appui des ERIS.
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige que toutes les mesures soient prises pour mettre de l’ordre au Centre de Détention.
Le bureau local UFAP UNSa Justice estime qu’il est grand temps de remplacer l’équipe projet. Voilà deux ans qu’elle fait étalage de tout ce qu’il ne faut pas faire, il est important qu’elle souffle. Cela fera du bien aux personnels qui n’en peuvent plus et qui ont besoin de l’assurance d’un soutien légitime.
Le secrétaire local
VIOL-GARAYT Sébastien