Un article Intranet met en lumière des découvertes remarquables lors d’une fouille ciblée au CPML avec l’appui des ERIS : 6 téléphones, 56 grammes de produits stupéfiants, un jeu de clés Allen ainsi que de l’huile essentielle).
L’UFAP UNSa Justice du CPML félicite les agents ayant participé de près ou de loin à cette opération.
Mais ne laissons pas cet écran de fumée balayer le travail quotidien des agents !
Cette opération met un coup de projecteur sur l’arbre qui cache la forêt !
En rappel et ce n’est qu’un exemple, pour le seul mois d’octobre plus de 1,7 kilogrammes de divers produits stupéfiants (avec une saisie record de près de 1,2 kilogramme dans la nuit du 7 octobre), près d’une cinquantaine de téléphones, des outils divers, des IPTV et des parfums qui ont été saisis. Tout ceci par des agents épuisés et plus facilement dénigrés que soutenus.
Le bureau local UFAP UNSa Justice rappelle qu’il avait demandé une fouille sectorielle il y a quelques mois déjà et constate donc que la politique du « pas de vague, peu de soutien » a perduré jusqu’à cette opération du 24 octobre 2023. La motivation des agents ne se gagne pas à coup d’incriminations et de discrédits, mais bien en reconnaissant le travail et les saisies effectuées quotidiennement !
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige de la direction qu’elle ait enfin la reconnaissance envers les agents qui effectuent des saisies quotidiennes et sauvent des vies !
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige des récompenses à la hauteur du travail quotidien fourni par les Personnels du CPML!
Le bureau local UFAP UNSa Justice exige que la direction prenne ses responsabilités au quotidien face à toutes les entrées illicites de stupéfiants + téléphones… et pas seulement de manière éphémère lors d’un coup de projecteur médiatique de la DISP !
Le secrétaire local VIOL-GARAYT Sébastien