Jeudi 11 janvier 2024 vers 16h30, une fuite d’eau est constatée au niveau du Secteur d’Activité Professionnelle.
Cela ne semble pas trop important, ni inquiétant de prime abord, mais comme rien n’est logique dans cet établissement, les circuits d’eau ne se sont pas sectorisés !
Vers 18 heures, c’est le branlebas de combat et les agents font une distribution de couvertures en urgence dans tous les bâtiments.
La fin de service a donc été retardée… et des relevés de températures seront réalisés tout au long du service de nuit.
Un nouveau défaut dans cet établissement,
une nouvelle épreuve pour les Personnels !
La maison des courants d’air (fenêtres volontairement démontées par nos usagers !!!) laisse la population pénale dans le froid et sans eau chaude !
Les Personnels vont eux aussi devoir subir ces conditions avec ce petit supplément de vindicte d’une population pénale qui saute sur toutes les occasions et tous les prétextes pour perturber la détention.
L’UFAP UNSa Justice salue la grande solidarité des Personnels lors de l’activation de ce plan « grand froid » made in Lutterbach !!!
L’UFAP UNSa Justice souhaite un solutionnement rapide de ce défaut de « plomberie », mais surtout la garantie des travaux nécessaires à ce que ce problème ne se renouvelle plus.
Et évidemment, d’autres solutions techniques que les pauvres morceaux de scotch
(scellés autocollants) posés sur les fenêtres pour en empêcher le démontage…
L’UFAP UNSa Justice félicite l’ensemble des agents du CPML qui travaillent dans des conditions difficiles, au contact d’une population pénale de plus en plus virulente et dans un contexte de surpopulation chronique.
L’administration doit trouver des solutions… et dans l’attente doit féliciter et remercier officiellement ses Personnels!
Pour le bureau local,
VIOL-GARAYT Sébastien