Le 22/04/2025
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, vers minuit, deux individus cagoulés s’en sont pris à la porte du SAS camion, en mettant le feu au portail et en inscrivant à la bombe les initiales du collectif que agit sur le territoire depuis plusieurs jours.
Fort heureusement il n’y a eu que des dégâts matériels minimes, à la vue des deux incendiaires, l’agent en poste à la PEP a tout de suite donné l’alerte, les FSI sont intervenues rapidement, mais sans pouvoir interpellé les deux crapules.
L’UFAP UNSa justice félicite l’agent en poste pour sa réactivité et son professionnalisme, mais nous tenons à rappeler à toutes et tous de se méfier ou de signaler tout actes pouvant nuire à leur vie familiale et professionnel.
Après les nombreux discours de soutien, il est désormais impératif que nos décideurs passent à l’action. Des mesures immédiates doivent être prise pour la sécurité des personnels de notre établissement.
L’UFAP UNSa justice exige l’anonymat pour les personnels de tous grades et corps confondus. Nous demandons la sécurisation de l’ensemble des structures composant le CP NANTES.
Nous ne devons pas être pris pour cible et encore moins nos familles, Nos chers politiques doivent tout mettre en œuvre pour protéger les nôtres et garantir aux personnels le droit d’exercer en toute quiétude sans avoir à craindre des actes odieux de la part de la voyoucratie installée sur le territoire.
Pour L’UFAP UNSa justice
HERVE Yann