Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP RENNES VEZIN : MIEUX VAUT PREVOIR QUE GUERIR !

Face à la recrudescence des attaques « terroristes » contre les Personnels et les Établissements Pénitentiaires, l’UFAP Unsa Justice du CPH Rennes/Vezin demande, avec insistance et pour une durée indéterminée, l’autorisation pour tous les Personnels de nuit de rentrer leurs véhicules au sein même de l’enceinte du CPH. Et ne dîtes pas que cela est impossible, cette pratique était d’usage à Jacques Cartier et cela ne gênait personne…

L’UFAP Unsa Justice demande aussi que matin et soir, les relèves des Personnels se fassent sous la protection des forces de l’ordre qui ainsi sécuriseront le domaine extérieur en relation avec la préfecture.

La sécurité des Personnels doit-être « LA » priorité, doit-être « VOTRE » priorité.

N’oubliez pas que la ville de Rennes est historiquement l’un des berceaux des milieux Anarchistes de tout bord.

De plus, la ville de Rennes et sa région subissent la violence des dealers et par répercussion, « NOUS » Personnels Pénitentiaires deviennent les principaux objectifs de ces gangs, tout comme le sont l’ensemble des représentants des forces de l’ordre de ce pays.

Ils veulent nous terroriser, merci de penser à « NOUS », à nos « FAMILLES », et aux valeurs de notre République agressées quotidiennement.

Le danger se rapproche.

N’attendez pas l’irréparable pour enfin en prendre conscience et réagir, il sera alors déjà trop tard.

« Un jour ou l’autre, le réel vous pète à la gueule » …

Pour le bureau local UFAP Unsa Justice
Le secrétaire local
Eric TOXE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies