Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Toulon-La Farlède: La SAS de Toulon n’est pas épargnée par les projections…

Le 11 mars 2025

Alors que la Structure d’Accompagnement à la Sortie (SAS) de Toulon-La Farlède a connu une belle ouverture avec un personnel très investi, l’UFAP UNSa Justice n’a cessé d alerter l’administration sur les risques de projections sur cette structure et le manque de sécurisation aux abords des bâtiments.

Encore ce week-end, plus d’une quinzaine de téléphones portables et des substances illicites ont été projetés à destination des « gentils » détenus de la SAS.

Grâce au professionnalisme et à la vigilance des personnels, ces projections ne sont pas arrivées à leurs destinataires.

Cependant, Depuis l’ouverture, plusieurs projections ont été récupérées

mais combien ont pu arriver en cellules ?

L’UFAP UNSa Justice s’interroge légitimement sur la qualité du « casting » dû au remplissage à marche forcée imposé par la DI dont le seul objectif est de combler coûte que coûte les 180 places de la SAS de l’aire toulonnaise au détriment des critères de sélections initiaux.

L’UFAP UNSa Justice exige un respect total de la doctrine d’affectation initiale et une application stricte au niveau disciplinaire concernant nos pensionnaires réinsérables qui ne disposent apparemment pas encore de tout le confort souhaité.

L’UFAP UNSa Justice tient à féliciter la qualité du travail et l’investissement de l’ensemble des personnels de la SAS depuis son ouverture.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le Bureau Local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies