Comme prévu, la réunion a eu lieu avec le secrétaire général de la DISP de Lyon ainsi que la Direction de notre établissement.
L’UFAP Unsa Justice avait réclamé :
- un apport conséquent d’agents : la DI indique qu’elle aurait une attention particulière pour
notre établissement concernant les affectations des surveillants de la 217° promotions (sortie prévue en juin). Nous bénéficierions également d’élèves surveillants en formation de la 218°promotion ainsi que d’agents contractuels, la DI de Lyon étant site pilote concomitamment avec les DI de PARIS et Marseille.
- une mise à jour de l’organigramme de référence : Le SG s’engage à revenir avec son équipe (DIOS, immobilier) fin mars afin de travailler sur notre organigramme de référence, un nouveau service avec la suppression du Matin-Nuit, une brigade au QD.
- une refonte de l’organisation de la détention :la Direction s’engage à travailler et changer
les douches, promenades, mouvements en général pour le mois de Mars
L’UFAP Unsa Justice restera très attentive à tous ces effets d’annonce opportunistes et souvent faits pour éteindre le feu à un moment donné et sera présente afin que les engagements pris soient tenus.
L’UFAP Unsa Justice remercie et félicite tout le personnel pour sa mobilisation, sa solidarité et sa détermination durant ces derniers jours.
Pour l’UFAP UNSa Justice, si les promesses d’aujourd’hui n’étaient pas tenues demain, ceux qui les ont proférées devront de nouveau venir la bouche en cœur les réitérer devant les portes de l’établissement ou en face de toute autre modalité d’action locale !!!
Pour l’UFAP UNSa Justice de Villefranche
P.MICHAELI et C.LAGES