Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CPIP – PAYE DU MOIS DE DECEMBRE

Certains CPIP ont eu la surprise de constater une hausse de leur traitement à l’occasion du versement de leur paye du mois de décembre 2024.

En consultant leur fiche de paie, ils ont pu constater les changements suivants :

  • Une modification de leur PSS portée à hauteur de 528,93 euros
  • Un rattrapage pour la période du 1er janvier au 1er novembre 2024 (variable selon les personnes)

Cette modification correspond à l’application de l’article 2 de l’arrêté du 19 septembre 2012 fixant le montant de la prime de sujétions spéciales attribuée à certains personnels des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

Ce texte dispose en effet : « La prime allouée à un agent n’appartenant pas aux personnels administratifs ne peut être inférieure à celle qui serait attribuée à un surveillant parvenu au 2e échelon de son grade. ». Or suite au passage du CEA en catégorie B, la PSS des personnels de surveillance a augmenté pour parvenir à 528,92 euros pour un surveillant pénitentiaire au 2e échelon.

Pour les CPIP, cela correspond en principe à tous les personnels dont l’échelon est compris entre 1 et 5. Le montant du rattrapage dépend de l’écart entre leur PSS de départ et le nouveau montant.

En cas de difficulté ou de question, l’UFAP UNSa Justice vous invite à prendre contact avec vos représentants locaux.

L’UFAP UNSa Justice souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous, de très bonnes vacances à ceux qui partent en congés et bon courage à ceux qui assureront la continuité du service public.

Le secrétaire national pour les SPIP,
Simon-Pierre LAGOUCHE

Partager :

À voir aussi
Nationale

CPIP – PAYE DU MOIS DE DECEMBRE

Certains CPIP ont eu la surprise de constater une hausse de leur traitement à l’occasion du versement de leur paye du mois de décembre 2024.

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Lettre au père Noël

Le 20 décembre 2024. Cher Père- Noël , Cette année comme les précédentes , les agents de Varennes-le-Grand verront leurs listes de cadeaux rester sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies